La contrefaçon a longtemps été une entrave dans la carrière musicale des artistes. Dès l’avènement du numérique, ce fléau a pu être contrôlé.
Le digital a pris le pouvoir et beaucoup de musiciens en sont sortis gagnants. Cependant il existe quelques failles sur cette technologie. Pour décourager les partisans de moindre effort dans l’usurpation de la musique d’autrui, il est primordial de rester sur vos gardes.
Vous devez donc penser à mettre un Watermark sur votre CD. Voici pourquoi il vous faut ajouter un Watermark à vos CD et MP3.
Que veut dire un Watermark ?
Comprenez par Watermark, une marque qui vous permet de protéger vos fichiers numériques. C’est un code invisible qui est ajouté sur votre CD pour le reconnaître. C’est aussi un procédé qui complète les renseignements du copyright de votre vidéo ou audio.
Le Watermark ou la signature logo, a pour principe d’aider à identifier une tentative de piratage. Vous pouvez le retrouver sur des photos, des audio et même des vidéos. Ce marquage peut être soit un texte, un logo ou des codages qui peuvent passer inaperçus sur votre œuvre.
Son objectif est de créer une obstruction à toute personne désirant se servir de votre CD ou de votre MP3 sans notification de la source.
Protégez donc votre musique en y insérant un code-barres inaudible. Pour vos MP3 & vos CD vous pouvez utiliser l’audio Watermark. Cette empreinte sera une sorte d’identifiant électronique pénétré dans votre audio pour vous reconnaître. Avec ce système vos fichiers audio sont certifiés. Ici il est question de choisir un Watermark capable de résister à tout changement de formats, de fréquence d’échantillonnage et de la durée de vos morceaux.
Pour vos CD ou MP3, level propose le service de Watermark pour vous apporter une protection contre la copie non autorisée.
Pourquoi un Watermark ?
Pour le watermarking des productions artistiques, une multitude de logiciels sont utilisés. Bien que la version MP3 des fichiers soit un format de haute compression, leur partage illégal ne cesse de s’accroitre encore aujourd’hui.
Vous devez faire ajouter des codes dans vos fichiers. Pour plus de sécurité de votre œuvre musicale, la procédure de tatouage numérique est maitrisée du bout des doigts par notre équipe.
Il est triste de constater qu’après des nuits blanches en studio on retrouve ses œuvres sur internet. Ce ressenti reste indescriptible.
Ajouter un Watermark à vos supports permet de retrouver tout individu mal intentionné voulant s’en accaparer. C’est aussi une lutte contre la contrefaçon et la vente de vos œuvres sans autorisation.
Ces codes passent presque inaperçus même pour un professionnel du domaine, grace à la technologie MSI que nous utilisons.
Quand votre œuvre est watermarké même après altération ou découpage, sa qualité de production est la même que l’œuvre originale.
En utilisant notre logiciel de scan, il sera possible de détecter s’il s’agit d’une copie de votre CD et une poursuite pourra être engagée pour violation du droit d’auteur. Ajouter donc des bits, ou codes par endroits dans vos fichiers MP3 et audio vous mettent en sécurité.
Les avantages du Watermark
Concevoir une œuvre musicale nécessite du temps, de la réflexion et de l’investissements. Le Watermark pour un artiste est un canal de communication sécurisé pour sa notoriété et pour son label. Surtout, il permet de limiter la copie illégale de vos œuvres et sa distribution.
Adoptez sans attendre un Watermark pour la sécurisation des contenus de tous vos CD et MP3.